
Dieu m'a demandé de vous faire une mise en garde, par rapport à ce qu'on appelle les juifs messianiques.
Donc on va parler de ça un court instant pour, comme Dieu me l'a demandé, expliquer ce qu'est un vrai juif messianique et ce qu'est un faux juif messianique et expliquer pourquoi il y a une différence et pourquoi c'est important et pourquoi ça peut être dangereux de confondre.
Donc j'ai une question à vous poser. Comment appelleriez-vous un juif de naissance qui rencontre et accepte son messie Yeshua, tout en comprenant évidemment le véritable message de leur Messie qui ne peut être que : "continuer à observer la Torah, continuer à se sanctifier".
Puisque selon la parole de YHWH, un homme qui viendrait abolir la loi d'Elohim n'est qu'un faux prophète et ne peut venir de YHWH.
Deutéronome 13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher.
Donc ce juif obéissant à son Messie devient quoi ?
Il devient alors un juif messianique.
Étymologiquement, un juif qui croit au Messie tout en restant fidèle à YHWH et sa Torah, c'est cela un vrai juif messianique, ou alors un juif nazaréen, puisque Yeshua et les apôtres étaient appelés les nazaréens.
Les nazaréens sont les vrais premiers disciples de Yeshua qui avaient la foi en YHWH, en Yeshua, qui étaient repentis de leur péché et donc qui obéissaient à la Torah.
Et alors à quel moment ce terme juif messianique a-t-il été volé, tordu, par un mouvement chrétien ? Eh bien c'est au 19e siècle en Angleterre qu'un courant créé par des anglicans est né pour convertir les juifs au christianisme protestant. Tout simplement, le courant qui se fait appeler juif messianique n'a en fait rien de juif, si ce n'est que les apparences superficielles et mensongères.
Qui fait partie des juifs messianiques ? Donc ce faux courant chrétien :
_ Soit ce sont des chrétiens qui choisissent les mitsvot auxquels ils veulent bien obéir, par exemple vous pouvez retrouver chez les juifs messianiques : "faire shabbat", c'est des personnes aussi qui vont s'habiller comme des juifs avec des kippas, des taliths, pour certains, mais qui en fait ont pour dogme tout comme les chrétiens, que l'obéissance à la loi n'a pas d'impact sur le salut et que nous ne sommes plus soumis à la Torah, que nous n'avons plus l'obligation de suivre la loi. Donc c'est des chrétiens en fait qui s'habillent comme des juifs et qui choisissent de respecter ou non certaines lois selon leurs envies. Par exemple certains vont faire pessah, mais ne vont pas manger casher; ils choisissent comme ça à la carte, puisque pour eux la loi n'est plus une obligation.
_ Il y a aussi des juifs qui ont cru en Yeshua, à qui ils ont appris, comble de l'horreur, que la Torah n'est plus obligatoire mais qu'ils peuvent la suivre par tradition s'ils le souhaitent.
Donc ce mouvement n'a rien de juif, rien de nazaréen et c'est très dangereux et YHWH m'a demandé personnellement d'exposer leur hypocrisie.
Et pourquoi c'est dangereux ? Et bien parce qu'ils empêchent les croyants de devenir des vrais disciples de Yeshua, de rentrer dans Yisraël, de devenir des vrais enfants de YHWH. Ils les cantonnent au christianisme qui est la grande prostituée de l'apocalypse.
Ceux qui viennent des nations d'origine païenne sont empêchés de vraiment rentrer dans l'observation de la loi de Dieu dans son entièreté, sans compromis, sans faux semblant, sans choix à la carte. Et les juifs qui rencontrent Yeshua sont poussés à sortir de la loi pour rentrer dans la grande prostituée, à sortir d'Yisraël.
Rappelons que la clé du salut c'est l'observation de la Torah et la foi en Yeshua.
Révélation 14.12
C'est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Yeshua.
Alors ce courant chrétien qui par faux semblant fait croire qu'il a la clé du salut au complet, c'est à dire la loi et la foi, est en fait un christianisme déguisé en faux juifs qui gardent captifs les membres de leur église les empêchant d'entrer dans le royaume, d'être greffés à Yisraël. Ces faux juifs messianiques jouent aux juifs pour convertir au protestantisme d'autres juifs.
Un croyant en Yeshua qui n'accepte pas de suivre toutes les lois de YHWH est seulement un chrétien. Il a beau s'appeler juif messianique, il reste un chrétien et n'a absolument rien de juif. Un juif qui abandonne petit à petit la Torah devient spirituellement un simple chrétien.
Je ne dis pas par là que son sang n'est plus juif, je dis par là qu'il est poussé à abandonner la Torah, il est poussé au péché, il est poussé à sortir spirituellement d'Yisraël. A votre avis,YHWH que pensait-il des juifs de naissance, enfin on va dire des hébreux de naissance, des israélites de naissance qui adoraient le veau d'or ou les idoles de leur époque ? Est-ce que vous pensez que ces personnes, spirituellement, font toujours partie d'Yisraël et seront sauvées ? Donc un juif qui abandonne la Torah et qui se convertit au christianisme, spirituellement, est sorti d'Yisraël, c'est très grave.
Un vrai juif messianique, c'est un juif qui observe la Torah et qui à la foi en Yeshua, point.
Comme par exemple je le suis, puisque Dieu m'a révélé que j'étais juive de sang, et bien si vous voulez on peut dire que je suis juive messianique puisque j'observe la Torah et je crois en Yeshua.
Ou alors comme nos frères "T M P I EL BETHEL" qui ont une chaîne youtube, un site internet qu'on retrouve aussi sur tiktok, ce sont des disciples de Yeshua qui observent toute la Torah, des vrais enfants de Dieu et non des chrétiens. Ils ne font aucun compromis avec la parole de YHWH, ils ont compris que Yeshua et la Torah sont indissociables.
Et d'ailleurs voici ce que l'on peut entendre sur leur chaîne, voici ce qu'ils peuvent prêcher par exemple. Donc je cite, "chaque mitzvah perfectionne le corps spirituel et nos caractères. Négliger certaines mitzvot veut dire que nous nous privons d'une véritable perfection dans l'image de Dieu."
Donc vous voyez que nos frères EL BETHEL mettent un point d'honneur à enseigner et observer toute la Torah.
Donc ce sont bien des juifs messianiques, des vrais juifs messianiques.
Alors que dans le courant chrétien messianique, nous allons pouvoir entendre des faux enseignements. Par exemple sur la chaîne "Une vie qui brille", on peut entendre des choses comme je cite, "Aujourd'hui nous n'avons donc pas besoin de nous abstenir de certains aliments, la croyance selon laquelle les animaux impurs sont intrinsèquement impropres à la consommation n'est pas biblique. Tous les animaux que Dieu a créé sont bons et toutes les viandes sont permises sous la nouvelle alliance."
Ce qui est absolument faux, contraire à la loi divine, contraire à la volonté de Dieu.
Ou bien par exemple chez les "juifs pour Jésus," nous pouvons lire des choses comme : "oui les juifs pour Jésus sont chrétiens mais nous préférons le terme de juif messianique". Ou encore nous pouvons lire : "nous respectons nos coutumes et nos traditions".
Ainsi nous voyons que ces juifs en étant devenus chrétiens sont en accord avec l'abolition de la Torah et s'ils gardent des mitzvot, cela est pour eux de la tradition et non de l'obéissance et non quelque chose d'obligatoire.
Et ils apprennent aussi comme les chrétiens que la Torah est dans notre coeur et que nous n'avons plus à observer tous les commandements de YHWH.
Voilà ce genre de choses que l'on peut retrouver sur leur site internet ou sur leurs vidéos youtube.
Donc frères et sœurs soyez prudents, demandez à Elohim le discernement spirituel, c'est très très important. Si quelqu'un se prétend juif messianique et n'observe pas les commandements de l'Eternel dans son intégralité, c'est un chrétien.
Si un juif observe toute la Torah et à la foi en Yeshua, c'est un vrai juif messianique à l'image de nos frères de El Bethel.
Quelle différence cela peut-il faire ? Et bien comme nous l'avons vu dans les précédents enseignements, Dieu a une seule et unique assemblée qui s'appelle Yisraël. Et pour être greffé à Yisraël, il faut avoir la foi en Yeshua accompagnée de l'obéissance à la loi.
Donc la différence est primordiale. Si vous restez bloqué dans un mouvement chrétien sans la loi dans son intégralité, vous ne faites pas partie d'Yisraël, vous n'avez pas part à la première résurrection et vous passerez en jugement.
Pour ceux qui sont en plein réveil en ce moment, que Dieu a conduit à découvrir les mensonges du christianisme et à découvrir sa véritable parole, le véritable évangile aligné à la Torah, continuez votre cheminement.
Ne laissez pas le diable vous prendre au piège du compromis, le piège de ne pas devenir enfin un vrai enfant de Dieu et de rester bloqué dans un mouvement chrétien déguisé en juif ou en nazaréen. Alors qu'en fait, ils restent malheureusement dans l'état d'anomia, sans loi, sous le joug de la marque de la bête, qui est l'abolition de la Torah, et qui vivent dans l'apostasie selon acte 21-21, c'est à dire qu'ils vivent sans la loi de Moshé.
Pour tout ce qui est des références bibliques qui confirment ce que je viens de dire, vous pouvez retrouver l'enseignement : "la Torah ou la grâce", "la clé du salut" et "la véritable marque de la bête".
Donc soyez prudents frères et sœurs, ne laissons pas n'importe qui dire n'importe quoi. C'est important en tant qu'enfant de Dieu de toujours exposer les mensonges, de toujours dire la vérité sur la parole de Dieu, sans compromis, sans détour.
Je sais que malheureusement depuis 2000 ans nous sommes habitués à entendre des choses qui tournent autour du pot, un peu hypocrite, avec cette espèce de faux amour qui nous paraît tout mignon, tout bisounours, tout angélique, mais qui en fait couvre le péché des Hommes. Et les apôtres et Yeshua, c'est pas ce qu'ils ont appris. Les apôtres et Yeshua, lorsqu'ils prêchaient quelque chose, certes ils avaient de l'amour pour les gens, mais ils exposaient toujours les mensonges et ils apprenaient toujours sans compromis la loi de Dieu.
Et ça c'est important de ne pas tomber dans les compromis. Donc soyons vigilants et si l'on voit que des personnes se font appeler par des faux noms, n'ayons pas honte d'exposer les mensonges et de dire la vérité. N'ayons pas honte de la parole de Dieu.
N'ayons pas honte de la loi parfaite de notre Père. Pourquoi nous devrions avoir honte ou devrions avoir peur de froisser, de frustrer les gens, de leur faire du mal? Non, il ne faut pas agir comme ça.
Moi-même j'ai été chrétienne, j'ai entendu beaucoup de choses qui m'ont remise en question. J'ai dû me repentir maintes et maintes fois jusqu'à ce que Dieu m'amène à sa véritable parole. Une personne, frères et sœurs, qui a le cœur tourné 100% vers Dieu, 100% vers sa vérité, ne s'arrêtera pas en se disant "oulala elle m'offense donc je ne vais plus l'écouter." Mais une graine restera dans son cœur et elle sera amenée tôt ou tard à se repentir et à faire le pas de devenir un vrai enfant de Dieu. Ce n'est pas ce qui est bon et saint malheureusement ce faux amour qui couvre le péché et de dire aux chrétiens "c'est pas grave ce que vous faites sûrement vous serez sauvés et c'est pas à nous de juger", toutes ces phrases toutes faites qui sont souvent d'ailleurs entendues dans les églises évangéliques, tout ça ne vient pas de Dieu.
Dieu ce n'est pas ce qu'il nous demande. Dieu ce qu'il nous demande c'est d'être sans compromis avec sa parole tout en aimant les personnes même si elles sont nos ennemies. Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire que si demain je vois mon ennemi dans la rue qui a faim je vais lui donner à manger et je vais pas garder de la rancune et le laisser mourir de faim.
Mais à contrario si j'entends n'importe qui même quelqu'un qui est proche de moi dire un mensonge sur la parole de Dieu je vais immédiatement le reprendre et lui dire non ça c'est faux. Par exemple lorsque j'entends des chrétiens dire Yeshua a prêché l'abolition de la loi, non non non je ne reste pas silencieuse et je dis haut et fort que ce qu'il prêche est un mensonge.
Maintenant nous avons tellement l'habitude d'entendre des choses mielleuses, que d'entendre la vérité de manière claire ça paraît méprisant et orgueilleux.
C'est pas ça frères et sœurs. L'orgueil, vous savez à quoi ça pousse l'orgueil ? Nous l'avons vu dans l'enseignement sur la fête des matzot. L'orgueil ça pousse à être rebelle à Dieu, ça pousse à être rebelle à sa loi. Quelqu'un qui arrive à se repentir et se remettre en question jusqu'à arriver à cette place de vrai enfant de Dieu, à cette place de repentance et d'observation de toute la loi c'est quelqu'un qui a fait preuve d'humilité, qui s'est remis en question et cette personne qui à son tour veut apprendre aux autres qui n'ont pas encore cette connaissance, qui n'ont pas encore cette repentance, le véritable évangile, la véritable parole de Dieu ce n'est pas de l'orgueil et du mépris, c'est de l'amour pour Dieu, c'est de l'amour pour la vérité et de l'amour pour son prochain.
Parce que frères et sœurs lorsque votre enfant court vers le four allumé est-ce que vous le laissez aller mettre les mains et se brûler par amour pour lui, pour sa liberté, parce qu'il ne faut pas le froisser, il ne faut pas lui crier dessus ou est-ce que vous allez lui dire :" stop n'avance pas tu vas te brûler".
Est-ce que vous allez fermement lui dire : "tu vas te brûler attention" avant que ça ne soit trop tard ou est-ce que vous allez par amour le laisser se brûler.
Donc frères et sœurs s'il vous plaît ne soyons pas de ces hypocrites, soyons dans le véritable amour, le véritable amour déjà il commence par l'amour de Dieu, l'amour de ses commandements qui nous poussent vers l'amour de son prochain et couvrir les péchés des frères et sœurs et leur faire croire qu'ils iront au paradis sans jugement alors qu'ils sont dans la désobéissance ce n'est pas de l'amour c'est de l'hypocrisie.
Voilà j'espère que vous serez touché par ce message, faites attention avec ce que vous entendez, faites attention avec ceux qui se réclament de la Torah et de la foi en Yeshua mais qui ne le sont pas vraiment.
Cherchez toujours à regarder quels sont leurs fruits et c'est comme ça qu'on pourra déterminer si on peut écouter leur enseignement ou pas. Soyez bénis.

