top of page
la cle du salut

Dieu nous a donné dans sa parole les clés de compréhension pour savoir si nous faisons partie ou non de l'épouse de Yeshua, si nous ferons partie ou non de la première résurrection, si nous allons être ou non sauvés. Après ces 2000 ans d'endoctrinement du christianisme, beaucoup pense qu'il suffit d'avoir la foi en Yeshua, pour être sauvé, ce qui est complètement faux.

 

Il faut regarder sincèrement avec un esprit tourné vers la vérité, vers l'amour de Dieu, ce qu'il y a écrit dans la parole de Dieu : qu'est-ce qu'il dit, qu'est-ce qu'il ne dit pas au sujet du salut, comment être un de ses enfants, à quel moment nous passons de païen à enfant. 

 

Pour commencer on va voir Matthieu 5 19

Celui donc qui violera l'un de ses plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, celui qui mettra en pratique et enseignera aux autres les commandements, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

 

Il faut savoir que la désignation "les petits" est tout particulièrement présente chez les israélites et Yeshua en avait évidemment connaissance.

"Les petits" sont ceux qui sont exclus de la société, du royaume de Dieu, alors que "les grands" y sont reçus. Voilà la pensée hébraïque.

A savoir que les commandements de Dieu c'est la Torah, les commandements de Dieu c'est les 613 lois, les 613 mitzvot, il n'existe pas d'autres commandements, et ils n'ont jamais été aboli. (voir l'enseignement sur la grâce et la Torah)

 

Nous avons la preuve que le mot "petit" est en réalité un mot qui veut dire "couper, retrancher". Dans la peshitta araméenne, le mot traduit par petit, qui est en fait "betsira"  בצירה, vient de la racine "batsar" qui signifie "couper, retrancher".

peshitta arameene

Donc la véritable traduction serait donc :

Celui qui violera l'un de ses plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera retranché du royaume des cieux.

 

 

Le christianisme enseigne, faussement et dangereusement, que le salut s'obtient tout simplement par la foi en Yeshua, comme je vous le disais. Pourtant la parole de Dieu n'enseigne pas cela.

Il est nullement question d'une hypergrâce, c'est à dire d'un salut qui s'obtient sans effort, même si l'on reste sciemment et volontairement dans le péché, ni d'un salut qui ne se perd pas, quelque soit nos oeuvres et nos relations avec Elohim.

On peut lire dans :

2 Pierre 2.12

Ainsi mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.

 

A quoi servirait-il de travailler à son salut si on l'obtient automatiquement sans effort et qu'on ne peut pas le perdre ? Un seul verset anéantit toute cette fausse doctrine de l'hypergrâce du christianisme. Un seul verset, vous vous rendez compte ?

Plus que travailler, nous devons le faire avec crainte et tremblement. Craindre quoi ? Trembler de quoi ? Et bien craindre pour son salut.

 

Donc le salut se gagne par la sanctification, par la loi qui est la preuve de votre appartenance à Dieu. D'ailleurs nous avons la confirmation de cela dans

Matthieu 19-17

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

 

Comment faire plus clair ? Sans les commandements, pas de vie éternelle. Cela veut-il dire que nous sommes sauvés par la loi ? Non, nous sommes sauvés par la grâce car nous sommes incapables d'être parfaits et de suivre la Torah sans aucun péché. Seul Yeshua a vécu sans péché.

Mais nous devons tendre à la perfection, tout faire de tout notre coeur pour se sanctifier. Cela va de soi en fait. Comment on peut proclamer être disciple de Yeshua et ne pas suivre l'exemple de notre berger ? Est-ce qu'être disciple de Yeshua signifierait vivre comme un véritable païen ? Bien sûr que non.

 

"Croire", d'ailleurs dans la pensée hébraïque, ça signifie en fait ""la foi et les oeuvres". C'est à dire croire en Yeshua, ce n'est pas seulement croire en lui. Car comme dit Jacques 2 19 

Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien, les démons aussi le croient et ils tremblent.

 

Vous voyez bien que croire seulement, ça n'a aucun sens puisque Satan et les démons eux-mêmes croient. Croire en Yeshua signifie avoir la foi, oui évidemment, mais accompagnée des actes qui prouvent que vous êtes enfant de Dieu et non un démon ou un païen. Vous devez faire ce que votre Seigneur vous commande si vous voulez lui appartenir et faire partie de l'épouse.

 

Jean 14 21

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.

 

1 Jean 5 3

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements et ses commandements ne sont pas pénibles.

 

Donc on ne peut pas aimer Dieu sans pratiquer les commandements de Dieu.

 

Jacques nous a dit à quoi ressemble une foi sans les oeuvres.

Jacques 2 24

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres et non par la loi seulement.

 

Nous ne pouvons pas être justifié par la foi seulement, sinon les démons iraient au paradis.

 

Jacques 2 26 

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

 

Si vous avez une foi, sans obéir à la Torah, aux commandements de Dieu, vous avez l'équivalent d'une foi morte, c'est à dire que votre foi est de l'ordre du néant. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jacques. Une foi sans loi, fait de vous un corps sans âme.

 

Romains 2 13, parce que ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont juste devant Dieu, mais ce sont ceux qui observent la loi qui seront justifiés.

 

La parole de Dieu n'est elle pas claire ? Ce sont ceux qui observent la loi qui seront justifiés. Est-ce qu' après avoir lu ça, vous pouvez sincèrement me regarder droit dans les yeux et me dire que nous sommes sauvés que par grâce et que nous n'avons pas à nous soumettre à la loi de Dieu ? Dans romains, ici c'est Paul, qui parle. Alors oui c'est bien beau effectivement de rappeler tous les moments où Shaul parle de la grâce bien sûr, mais après avoir parlé de la grâce, qu'est ce que Shaul fait ? Il dit toujours : "attention, je ne vous dis pas que la loi est abolie".

 

 

L'expression que l'on retrouve dans le monde "un homme sans foi ni loi" est vraiment très juste. Un homme doit vivre avec la foi et sous la loi divine.

D'ailleurs comment pourrait-il avoir une grâce qui nous est faite sans loi ? S'il y a une grâce, c'est qu'il y a une condamnation. On ne peut pas être gracié, sans être condamné. Et s'il y a une condamnation, c'est qu'il y a une loi.

Si vous voulez rendre caduc la loi, comme le christianisme le fait, alors il n'y a plus de condamnation, alors il n'y a plus de grâce. Nous tombons alors dans une anarchie spirituelle où chacun fait ce qu'il veut et nous pouvons clairement voir que c'est ce qu'il se passe chez les chrétiens. Ils ont rendu caduc la loi et chacun fait ce qu'il veut :

 

Ils mangent impur

ils méprisent les fêtes de l'éternel au profit des fêtes païennes

ils remplacent le shabbat de l'éternel par le jour d'adoration païenne le dimanche, jour d'adoration du dieu soleil,

ils ne respectent aucune règle de pureté en couple

aucun commandement sur l'agriculture

aucune règle sur leur habitation, leur vêtement

et même se rendent coupables d'idolâtrie avec les statues, les croix, les reliques, les chapelets, la trinité et j'en passe

 

Résultat, les maladies se propagent, l'orgueil et les péchés dans les églises se retrouvent à leur comble. Dieu ne peut pas les instruire car ils rejettent sa loi et satan les gardes prisonniers, captifs, incapables de toucher du bout des doigts leur salut puisqu'ils rejettent Yeshua Hamachiach qui les appelle à se sanctifier par la Torah et ils ont épousé Iesous Christos, le Jésus romain qui a aboli la loi de Dieu, une fausse idole qui leur dirait : "la loi de mon Père n'est pas bonne pour vous", c'est vraiment n'importe quoi.

 

Si Yeshua avait osé nous dire de transgresser la loi et ou s'il avait lui-même transgressé, alors il ne serait pas digne d'être l'agneau parfait, le Fils de Dieu sacrifié pour nos péchés, puisqu'il serait un simple pécheur.

1 Jean 3,4 Le péché et la transgression de la loi.

 

Ce soi-disant salut par la foi n'a aucun sens sinon les démons seraient sauvés comme je vous disais.

 

Prenons un exemple, un prêtre qui donc croit en Jésus et qui a violé des enfants, recevra-t-il la vie éternelle parce qu'il a cru en Jésus ? Est-ce que cela vous choque ? Un prêtre qui viole des enfants mais qui par la foi en Jésus serait sauvé? Pourtant cet exemple est valable pour tout et pour tous les péchés. Quelqu'un qui croit sincèrement et veut devenir son véritable disciple doit se repentir, changer de vie, se soumettre à la loi de Dieu et s'il fait exprès de ne pas respecter la loi de dieu alors il n'est pas son enfant mais il reste un païen rebelle à Dieu.

 

Et c'est pourquoi Yeshua averti dans Matthieu 7 20

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux mais celui là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour là Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé les démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité.

 

Qui sont ceux qui disent Seigneur, Seigneur ? Ce sont les chrétiens, ce ne sont pas les athées qui ne croient pas, ce ne sont pas les musulmans qui rejettent la divinité et la crucifixion de Yeshua. Il s'agit bien des chrétiens, catholiques, orthodoxes, protestants, et j'en passe.

 

Qui prophétisent et guérissent au nom de Yeshua ? Ce sont les protestants.

Dieu fait beaucoup de miracles au milieu d'eux, afin de répandre l'évangile et que chacun est une chance de repentance et je peux en témoigner d'ailleurs. Ce n'est pas les catholiques car eux ont des miracles seulement grâce à des idoles, Marie, lourdes, les saints, les reliques, donc eux carrément font des miracles au nom de Satan et non de Yeshua. D'ailleurs Adonai m'a dit un jour : "Je ne montre pas ma puissance chez les catholiques", donc c'est vraiment la preuve qu'il n'intervient pas chez eux au milieu des idoles. A chaque fois qu'il y a un soi-disant miracle chez les catholiques, en fait c'est un miracle démoniaque.

 

Donc ce passage de Matthieu, il concerne tous les chrétiens, que ce soit les protestants, qui font des véritables miracles au nom de Yeshua mais commettent l'iniquité, ou que ce soit les catholiques qui appellent Seigneur, et qui commettent l'iniquité, et ce même dans leurs prières et dans leurs miracles, ce qui est encore plus catastrophique que chez les protestants.

 

Donc Yeshua dira aux chrétiens : "retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

 

L'iniquité, c'est "anomia" en grec = transgression de la Torah.

Les chrétiens rejettent la Torah, c'est donc bien eux qui appellent Seigneur et qui commettent l'iniquité. Yeshua vous dira retirez-vous de moi, vous qui transgressez la Torah.

 

C'est écrit, Yeshua vous a prévenu, il vous rejettera et vous dira qu'il ne vous a jamais connu. Pourquoi il vous dira qu'il vous rejette ? Parce que vous n'êtes pas sauvé, vous n'avez pas le salut si vous transgressez la Torah. Il l'a dit, il l'a fait écrire et vous le lisez certainement plusieurs fois par an ce passage, il faut se réveiller tant qu'il est encore temps.

 

La suite du passage de Matthieu est aussi intéressant :

Matthieu 7 24

C'est pourquoi quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur du roc.

 

Pour se mettre en sécurité, il faut une fondation solide et vous savez que Dieu ne laisse rien au hasard, il aime les signes et les prophéties.

Bâtir sa maison sur le roc, nous dit le verset. Et savez-vous comment se dit le mot "loi" en hébreu ? Il se dit חוֹק "chok", prononcé :"roc". C'est formidable.

 

Vous savez souvent on trouve comme ça des signes dans les langues, même lorsqu'elles s'alternent, on trouve vraiment beaucoup de signes comme le "noël". Beaucoup de gens n'y croient pas puisque "no" c'est en anglais et "el" c'est en hébreu, pourtant ca signifie bien " pas de Dieu" , Dieu me l'a confirmé en Esprit.

Donc soyez attentif aux langues et même quand elles se croisent, qu'on passe du français à l'anglais ou à l'hébreu..., soyez attentif parce que Dieu nous laisse des indices.

 

Et "roc" c'est "pétra" en grec, exactement le même mot qui est utilisé dans Matthieu 16, 8.

Et moi je te dis que tu es pierre et que sur cette pierre je bâtirai mon église.

 

Quelle est cette "pétra" sur laquelle Yeshua veut bâtir son assemblée ? Cette pétra, ce roc c'est la foi de pierre en Yeshua. Et que représente la foi en Yeshua ? La foi à un Dieu unique, qui a envoyé son Fils pour le salut du monde et l'observation de la loi de ce Dieu unique qui a été fait chair en Yeshua.

 

Dans Deutéronome nous pouvons voir que le rocher, le roc, c'est Dieu lui-même.

Deutéronome 34

Il est rocher, son oeuvre est parfaite, tous ses chemins ne sont que justice, Dieu de vérité, non pas de perfidie, il est juste, il est droit.

 

Donc vous voyez c'est Dieu lui-même le rocher, le roc.

 

Et dans Corinthiens nous voyons que le rocher, le roc, c'est aussi Yeshua.

1 Corinthien 14

Qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel car ils buvaient un rocher spirituel qui les suivait et ce rocher était Yeshua.

rocher jaillissant

Ce rocher dont il est question, c'est le rocher duquel est sorti miraculeusement de l'eau afin que Moshé, et tout le peuple puissent boire., alors qu'ils étaient en route vers le mont Sinaï pour recevoir la loi de Dieu. Donc ici nous avons une préfiguration de la clé du salut complète, Yeshua et la Torah.

Yeshua était présent avec les hébreux lors de leur cheminement vers la Torah, lui qui est la Torah incarnée. Voilà ici la clé du salut, la foi en Yeshua et l'observation de la Torah.

 

Apocalypse 14-12.

C'est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Yeshua.

 

Qui sont appelés les saints ? Ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Yeshua. Ce n'est pas écrit ceux qui ont la foi seulement.

 

Romains 3.1

Abolissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là, au contraire nous confirmons la loi.

 

Vous voyez, encore une fois Shaul qui confirme la loi. Ce n'est pas parce qu'il passe beaucoup de temps à parler de grâce qu'il annule la loi. Non, ça c'est les esprits pervertis qui voient cela. Mais ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Et d'ailleurs c'est bien pour ça que Satan en a après un groupe d'individus bien précis :

 

Apocalypse 12-17

Et le dragon fut hérité contre la femme et il s'en allait faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Yeshua. Dans la fin des temps, qui va être persécuté par Satan ? Ce n'est pas ceux qui ont la foi. Ils ne sont pas dangereux du tout pour Satan ceux qui ont seulement la foi. Ceux qui vont être persécutés à la fin, c'est ceux qui gardent les commandements de Dieu en plus de la foi. Donc vraiment il faut sortir du joug de Satan. Et le fait de vivre en dehors de la loi de Dieu, malheureusement vous laisse dans l'état de païen sous les malédictions.

 

Proverbe 28-9

Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

 

Donc si vos prières restent sans réponse, ce n'est pas parce que c'est pas le bon moment, ce n'est pas parce que c'est la volonté de Dieu. Si vos prières restent sans réponse, souvent, c'est parce que vous êtes rebelles à Dieu. Comme nous l'avons vu tout à l'heure, le péché c'est la transgression de la loi.

 

Romains 7-25

Ainsi donc par mon intelligence je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave du péché.

 

Si vous n'êtes pas esclaves de la loi de Dieu, vous êtes esclaves du péché, esclaves de Satan.

 

Romains 8-7

En effet la nature humaine tend à la révolte contre Dieu parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n'en est même pas capable. Or ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.

 

Ceux qui ne se soumettent pas à la loi de Dieu ne peuvent pas plaire à Dieu. Comment on peut lire ces passages et nous affirmer que le salut c'est juste la foi ? Non, vraiment c'est pas sérieux, c'est pas possible.

 

Esaïe 42-24

Qui a livré Jacob au pillage et Israël au pillard ? N'est-ce pas l'éternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies et ils n'ont pas écouté sa loi. Aussi a-t-il versé sur Yisraël l'ardeur de sa colère.

 

Donc ceux qui pêchent contre lui, qui ne respectent pas sa loi, Dieu doit déverser l'ardeur de sa colère sur eux. L'observation de la loi c'est le signe, la preuve que vous êtes un vrai enfant de Dieu. Il faut vraiment le comprendre. Un vrai disciple de Yeshua, c'est la preuve de votre nouvelle naissance et que vous êtes le temple de Dieu. C'est ça la nouvelle naissance, ce n'est pas une sorte de chose spirituelle que l'on obtient automatiquement, sans aucun effort de notre part. La nouvelle naissance c'est briser sa chair pour obéir à Dieu avec l'aide de l'Esprit Saint. Ce n'est pas crier partout "Je suis né de nouveau, je suis né de nouveau" mais derrière rien ne change. Non ce n'est pas ça. Naître de nouveau c'est respecter la loi de Dieu.

 

Ézéchiel 36-27. Je mettrai mon esprit en vous et je vous ferai vivre selon mes lois. Je vous ferai respecter mes ordonnances et leur obéir.

 

Pourquoi Dieu a prophétisé qu'il enverrait son esprit en nous pour nous faire vivre selon ses lois? Parceque c'est cela la nouvelle naissance. Donc autant vous dire que si vous ne respectez pas la loi de Dieu, vous n'êtes pas né de nouveau.

 

Romains 8-9

Mais vous, vous ne vivez pas selon la chair mais selon l'esprit. Si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'esprit de Yeshua, il ne lui appartient pas.

 

Donc nous venons de voir que l'Esprit c'est vivre selon les lois de Dieu. Nous venons de lire que si nous n'avons pas l'esprit de Yeshua, on ne lui appartient pas. Donc si vous ne respectez pas la loi de Dieu, vous n'appartenez pas à Yeshua.

 

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Yisraël après ces jours dit Adonaï. Je mettrai ma Torah en eux et je l'inscrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

 

Qu'est-ce que ça veut dire inscrire la loi dans notre coeur ? Combien de chrétiens j'entends dire : "ah mais moi tu sais la loi est dans mon coeur".

Mais qu'est-ce que ça veut dire avoir la loi dans son coeur ? Est-ce que vous vous rendez compte de la naïveté de ce propos ? Est-ce que vous vous rendez compte que ce propos est ridicule ?

 

Imaginez un instant que vous avez conduit en état d'ivresse. Vous allez devant le juge. Le juge vous dit je vous grâcie. Donc vous ressortez libre sans condamnation. Vous recommencez votre vie, puis vous recommencez à conduire en état d'ivresse et vous vous retrouvez devant le juge une nouvelle fois, le juge qui vous a fait le cadeau de vous gracier, et une fois devant le juge cette deuxième fois, vous dites au juge : "mais monsieur le juge je n'ai pas besoin de respecter la loi de l'état français parce que la loi est dans mon coeur". Mais est-ce que vous vous rendez compte comment le juge va vous regarder ? Il va se demander si vous le prenez pour un imbécile.

Je vous laisse imaginer la tête de Dieu lorsque vous dites des choses comme ça : "la loi est dans mon coeur donc je n'ai pas besoin de l'appliquer". C'est juste pas possible cette mauvaise foi.

Ça ne veut rien dire. C'est comme si vous dites mais ma mère je l'aime elle est dans mon coeur et qu'après vous lui tapez sur la tête. "Ah mais je l'aime, je l'ai dans mon cœur, je n'ai pas besoin de lui montrer que je l'aime".

C'est exactement ce que vous faites à Dieu si vous faites cela. Vous lui dites : "ta loi est dans mon coeur" et vous crachez sur sa loi. Vous crachez au visage de Dieu. C'est juste pas possible.

 

 

Proverbe 3.1

Mon fils n'oublie pas mes lois et que ton coeur garde mes commandements car il prolonge les jours et les années de ta vie et ils augmenteront ta paix.

 

Vous voyez la loi est toujours suivie des promesses de dieu.

 

Jean 14.15

Si vous m'aimez gardez mes commandements.

 

1 Jean 2.3

Nous pouvons avoir la certitude que nous le connaissons si nous obéissons à ses commandements. Celui qui dit je le connais mais n'obéit pas à ses commandements est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Mais si quelqu'un fait ce qu'il dit alors en lui l'amour pour Dieu trouve toute sa plénitude. A cela nous avons la certitude d'être en union avec lui. Celui qui prétend vivre en union avec lui doit vivre comme lui même a vécu.

Et donc c'est parce qu'on est un menteur et que la vérité n'est pas en nous parce qu'on ne fait pas les commandements, que Yeshua nous dira de se retirer et nous rejetera pour avoir commis l'iniquité.

 

Jean 14.20

En ce jour là vous connaîtrez que je suis en mon Père que vous êtes en moi et que je suis en vous, celui qui a mes commandements et qui les garde.

 

Jean 7.19

Moshe nous a-t-il pas donné la Torah pourtant aucun d'entre vous n'obéit à la Torah.

 

Ézéchiel 20.20

faites de mes shabbats des jours saints et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel votre Dieu.

 

Donc tous les commandements, dont le shabbat qui est un commandement important, sont des signes d'appartenance à Dieu. Voilà la différence entre les vrais enfants d'Elohim et les faux enfants d'Elohim.

 

Ceux qui appartiennent à Dieu montrent justement des signes d'appartenance, c'est à dire l'obéissance par amour pour Dieu. Donc la clé du salut c'est cela c'est la foi en Yeshua et l'observation de la Torah et c'est bien pour ça que celui que vous connaissez sous le nom de l'antéchrist est en fait selon :

 

2 Thessaloniciens 2.3

Car le jour ne viendra pas avant que ne soit arrivée l'apostasie et que l'homme qui s'est lui-même séparé de la Torah ne soit révélé celui qui est destiné à la ruine.

 

Là nous voyons que "l'antéchrist" en grec c'est "Anthropos Amartya" soit "l'homme qui viole la loi divine". Donc l'antéchrist nous apprenons qu'il est "l'homme sans Torah". L'antéchrist c'est l'homme qui ne respecte pas la loi de Dieu et qui guide l'humanité tout comme lui à ne pas observer la Torah.

Alors demandez-vous qu'avez-vous de différent avec l'homme sans Torah ? C'est quand même une question importante.

 

Dans ce verset il est aussi question de l'apostasie et savez-vous que nous sommes en pleine apostasie et que beaucoup de personnes font partie de cette apostasie ? Et nous avons la preuve de cela dans la traduction originale d'acte 21 21. Ce passage où on reproche faussement à Shaul de prêcher l'abolition de la loi.

Vous connaissez sûrement le verset comme suit. Acte 21 21 :

Or voici ce qu'on leur a déclaré, tu enseignerais à tous les juifs qui vivent au milieu d'autres peuples la nécessité d'abandonner la loi de Moshe.

 

Et ce verset a été sciemment mal traduit parce que c'est écrit en grec "apostasian didaskeis apo mouseos". Donc ils ont fait exprès de faire disparaître le mot "apostasian", parce que la vraie traduction c'est :

 

Or ils ont été informés à ton sujet que tu enseignerais à tous les juifs qui sont parmi les nations l'apostasie à l'égard de Moshe.

 

Donc ici nous apprenons que l'apostasie c'est ne pas marcher selon la loi de Moshe. Nous sommes donc dans une ère d'apostasie où des milliards d'êtres humains se déclarent enfants du Dieu d'Yisraël, alors qu'ils sont des apostas loin de Dieu et de sa loi.

 

Pensez-y une minute Satan ne s'attaque-t-il pas avec vigueur à Dieu et sa vérité ? Et c'est bien pour ça que le judaïsme qui respecte la torah de Dieu est la première religion persécutée au monde depuis des générations. Et quelle est la seconde ? Le christianisme. Et pourquoi le christianisme ? Parce qu'ils ont la foi que Yeshua est Dieu et qu'il est venu pour sauver l'humanité.

Et vous savez que satan déteste la vérité et c'est pour cela qu'il s'attaque à la loi de Dieu et à notre Messie Yeshua .

 

Et Dieu il attend de vous de ne plus rejeter une partie de son plan parfait pour le salut de l'humanité il attend de ses enfants d'accepter Yeshua et de respecter sa torah. Il veut que nous prenions enfin compte de l'intégralité de sa parole, mais pour cela il faut aimer Dieu plus que son égo, plus que ses croyances, sa doctrine, son église, sa religion, pour que Dieu puisse nous révéler comment faire partie de l'épouse et pour ça il faut avoir un coeur humble, aimer Dieu, aimer sa vérité, être attentif et accepter qu'il puisse nous briser pour nous façonner, nous reconstruire dans sa vérité, pour qu'il puisse retirer tout ce qui est mensonge en nous, tout ce qu'on nous a appris de faux.

 

Et malheureusement tellement peu ont ce coeur d'enfant sincère, sans orgueil et c'est pour cela que si peu on Yeshua et la torah dans le monde, n'oubliez pas mathieu 7 13 nous dit que le chemin qui mène à la vie est étroit et large est le chemin qui mène à la perdition.

 

Pensez au déluge, combien de personnes ont été sauvées le jour du déluge? 8 personnes, le reste de la planète entière a péri.

Alors oui c'est beau de parler d'amour de Dieu, évidemment que Dieu nous aime, il a souffert il s'est sacrifié pour nous, mais il ne s'est pas sacrifié et il n'a pas souffert pour des païens orgueilleux et rebelles qui ne veulent pas changer et qui disent : "la loi est dans mon coeur, mais je ne l'appliquerai pas parce que je suis soit trop orgueilleux, soit trop feignant, soit trop endoctriné, ou soit trop dans la chair et j'aime ça".

Si Dieu a été capable de sauver huit personnes et de faire périr le reste parce que seulement huit méritaient le salut, qu'en est-il de l'humanité? qu'en est-il de la fin des temps?

Pourquoi Yeshua s'embêterait-il à dire que "le chemin du salut est étroit" et que "le chemin de la perdition est large"? Étroit et large ce n'est pas deux mots pris au hasard, ce n'est pas un petit peu plus petit, non c'est étroit et large qui ont été choisis.

Pensez vous que deux milliards de chrétiens vont être sauvés? bien sûr que non, j'aimerais, Dieu aimerait, on aimerait tous, mais comment vous voulez recevoir la grâce de Dieu en refusant de vous soumettre à lui.

 

Donc voilà la véritable compréhension du salut en Yeshua c'est :

- croire en Yeshua comme sauveur et seigneur

- se repentir de ses péchés

- et donc revenir à la loi de Dieu

Et ainsi le sacrifice de Yeshua lavera nos péchés passés et futurs, puisque nous savons que nous ne sommes pas parfaits même si nous essayons de tout notre coeur d'observer la loi de Dieu, mais ce qui fait la différence entre un enfant de Dieu rentrer dans l'alliance de Yeshua c'est sa repentance sincère, c'est que la personne souhaite, est la volonté de tendre à la perfection pour ressembler à Yeshua et donc se mettre en action dans l'observation de la torah.

la foi et les oeuvres

On peut lire dans Deutéronome 6-8 (à propos des commandements de Dieu)

Tu les lieras comme un signe sur tes mains et ils seront comme un fronteau entre tes yeux.

 

Entre les yeux se réfère à la pensée, donc méditer les lois de Dieu et les mains se réfèrent à l'action, c'est à dire observer la loi de Dieu.

Et voilà pourquoi la marque de la bête est décrite comme ceci

Apocalypse 13-16

...elle fait mettre une marque sur la main droite et sur le front...

Parce que la marque de la bête spirituellement c'est ne pas avoir attaché à sa main et à sa tête la loi de Dieu vivre hors de la loi de Dieu. Le fait donc de penser que la torah est caduc et de décider de ne pas l'observer vous fait penser et agir en étant non soumis à Elohim, mais obéir aux péchés et à Satan, donc soumis à la marque de la bête. Comme par exemple le dimanche au lieu du shabbat.

 

Comme on le voit dans romains 7-25 vous êtes soit soumis à la loi d'Elohim soit aux péchés, donc malheureusement en suivant le christianisme ou d'autres religions telles que l'islam, témoins de jéhovah etc vous êtes non seulement dans l'apostasie mais vous vivez avec la marque de la bête.

 

Et dans ces conditions vous passerez en jugement, vous ne ferez pas partie de l'épouse.

 

Un hébreu à l'époque antique qui rejetait la loi d'Elohim était-il toujours enfant d'Elohim selon vous? Nous voyons dans le tanach, dans le premier testament qu'Elohim a rejeté les hébreux rebelles, nous voyons bien que dès que les hébreux se rebellaient, soit allaient adorer le veau d'or ou d'autres dieux, ou soit désobéissaient à n'importe quelle règle de la torah sciemment, à chaque fois Elohim tourne le dos et ne leur offre plus sa protection, ne leur offre plus la grâce.

 

Comment ils étaient sauvés les hébreux? ils étaient sauvés eux aussi comme nous par la grâce en Yeshua. Aucun n'a observé parfaitement la loi, donc les hébreux étaient sauvés par grâce à condition de mettre en pratique la torah qui était le signe de leur alliance avec leur Elohim.

 

Même si Yeshua est le seul qui n'a jamais péché et que les hébreux qui pratiquent la loi ont forcément péché, leur bonne conscience envers Elohim d'observer la torah de tout leur coeur a activé la grâce en Yeshua.

Nous aujourd'hui c'est la même chose on a besoin de la grâce en Yeshua pour notre salut et nous devons nous sanctifier par la torah, sinon tout comme Elohim a rejeté les hébreux rebelles il nous rejetera. Il n'y a pas de différence entre les hébreux et nous il faut comprendre ça c'est important. Pourquoi les israélites devraient faire l'effort de respecter la loi de Dieu pour obtenir la grâce en Yeshua et pourquoi nous nous pourrions nous comporter comme des païens et avoir la grâce?

Ce n'est pas le message de l'évangile, on vous a menti tout ce temps.

 

A l'époque les hébreux, les israélites regardaient vers le futur, vers le futur sacrifice de leur Messie Yeshua hamashiah et nous nous regardons dans le passé du sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Yeshua.

 

1 samuel 12 15

mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'éternel et si vous êtes rebelle à la parole de l'Eternel, la main de l'Eternel sera contre vous comme elle a été contre vos pères.

 

Ce passage ce n'est pas que pour les personnes dans le passé, c'est pour nous aussi aujourd'hui, nous sommes Yisraël et si nous sommes rebelles Elohim sera contre nous comme il a été de nos pères. Ce n'est pas parce que nous sommes adoptés et greffés sur Yisraël que ce ne sont pas nos pères.

la cle du salut

Pour finir avec cette clé du salut qui est la foi et l'observation de la loi on ne doit pas oublier le trait d'union entre les deux le trait d'union entre la foi et la loi qui est le baptême.

Actes 2 38

Kéfa leur dit : changer d'attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yeshua pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint Esprit.

 

Tout est résumé dans ce simple verset il faut changer d'attitude, se baptiser d'eau au nom de Yeshua et être baptisé du Saint Esprit. Ce n'est pas écrit baptisez vous et continuez à vivre dans le péché, c'est écrit : "changer d'attitude" et quel est justement le don du Saint Esprit que l'on reçoit?

Nous l'avons vu tout à l'heure dans ézéchiel 36 27 avoir l'esprit c'est observer la loi d'Elohim, donc si vous n'observez pas la loi d'Elohim vous ne vivez pas selon l'Esprit.

 

Le baptême d'eau et le baptême du Saint Esprit sont les traits d'union entre la foi et la loi, le but du baptême d'eau et du baptême du Saint Esprit c'est la repentance, l'engagement d'une bonne conscience envers Elohim, la réémission de nos péchés par le sang de Yeshua et l'observation de la loi.

1 pierre 3 21

Cette eau était une figure du baptême qui n'est pas la purification des souillures du corps mais l'engagement d'une bonne conscience envers Elohim et qui maintenant vous sauve vous aussi par la résurrection de Yeshua le Messie.

 

Nous lisons aussi dans romains 6 5

En effet si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché fut détruit pour que nous ne soyons plus esclaves du péché.

 

Qu'est ce qu'on a lu tout à l'heure dans romains 7 25? Nous sommes soit esclaves de la loi d'Elohim; soit esclaves du péché. Donc le baptême doit nous permettre de recevoir l'Esprit Saint qui nous fait suivre la loi de Dieu.

 

Ainsi si vous vivez en dehors de la loi de Dieu ce n'est pas Yeshua et le Saint Esprit qui vit en vous et vous guide mais le péché, la chair c'est eux qui vous guide puisque nous l'avons vu le Saint Esprit mène à l'observation de la loi et Yeshua mène à la repentance.

 

Ezeckiel 36 est une prophétie du baptême d'eau et du baptême du Saint Esprit que Yeshua devait nous apporter :

Ezeckiel 36 25

Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés.

Quelle est cette prophétie de l'eau pure qui nous purifie? le baptême en Yeshua évidemment.

 

le verset suivant :

je mettrai mon Esprit en vous et je ferai en sorte que vous suviez mes ordonnances et que vous observiez et pratiquer mes lois.

C'est ce qui s'est passé à shavouot, à pentecôte sur les apôtres ils ont reçu l'Esprit d'Elohim et je peux vous dire que quand ils ont reçu l'Esprit de dieu c'est selon cette prophétie véritable, et ils ont continué à pratiquer les lois de Dieu, ils ne sont pas devenus des païens comme les chrétiens en abolissant la loi.

 

Nous retrouvons aussi dans Ezeckiel 36 26

je vous donnerai un nouveau coeur et je mettrai en vous un Esprit nouveau, j'otterai le coeur de pierre de votre chair et je vous donnerai un coeur de chair.

Que signifie ôter le coeur de pierre et le remplacer par un coeur de chair?

Et bien nous avons la réponse en :

deutéronome 6 6

Ces commandements que je te donne aujourd'hui seront sur ton coeur.

Ôter le coeur de pierre c'est briser son orgueil, sa rébellion, envers Elohim et le coeur de chair c'est se soumettre aux commandements d'Elohim.

les tsitsit

On va maintenant parler de la femme à la perte de sang :

Mathieu 9 20

Et voici une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha son tzitzit, car elle disait en elle même si je puis seulement toucher son vêtement je serai guéri, Yeshua se retourna et il dit en la voyant : "prend courage ma fille ta foi t'a guéri" et cette femme fut guérie à l'heure même.

 

Le miracle des tzitzit ce n'est pas une scène anodine, la femme malade reçoit une guérison en touchant le bout du vêtement de Yeshua, qui est son tzitzit et il y a ici un enseignement important primordial ici.

Nombres 15 38

Parle aux Israélites pour leur dire de se faire, eux et tous leurs descendants, des franges sur les bords de leurs vêtements, en passant dans chacune un cordon bleu. Ainsi, lorsque vous verrez ces franges, vous penserez à tous les commandements de l’Eternel pour les appliquer et vous ne vous égarerez pas en suivant les désirs de votre cœur et de vos yeux qui vous incitent à l’infidélité. Ainsi vous vous souviendrez de tous mes commandements, vous y obéirez, et vous serez saints pour votre Dieu.

Les tzitzit sont des franges qu' Adonaï nous demande de porter au bout de nos vêtements pour nous souvenir de sa loi. Les pasteurs , les prêtres ils n'apprennent pas ce genre choses alors que c'est fondamental : en touchant le tzitzit et en guérissant à travers le tzitzit Yeshua nous rappelle que c'est de l'observation de la loi que dépendent les bénédictions comme il est écrit dans :

psaumes 119 165

Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi et il ne leur arrive aucun malheur.

 

Nous avons aussi dans cette scène le message complet de la parole d'Elohim et du salut de l'âme :

il faut croire au Seigneur Yeshua, observez les commandements de Dieu et alors tu seras sauvé.

 

Yeshua et ses tzitzit sont le chemin étroit dont il est question dans Matthieu 7 13, ce miracle n'est pas là par hasard : c'est une femme qui a des problèmes de perte de sang, une pécheuse malade avec un sang impur, vient toucher l'objet qui représente la loi de YHWH, qui est porté par le Fils de Dieu l'agneau qui nous lave de nos péchés à travers son sang pur, cette scène est une preuve de plus que le salut c'est la foi en Yeshua et la sanctification par la loi.

Et cette femme est repartie avec un sang purifié par le sang de Yeshua qui a coulé plus tard à la croix.

 

 

Un autre signe du salut c'est le youd. Il y a dans les tablettes de loi de moïse dix commandements et le dix en hébreu se dit "youd".

youd

Le youd nous le retrouvons justement dans la première lettre de ישוע Yeshua et de יהוה YHWH. Et ce n'est évidemment pas un hasard puisque le nom de Dieu, le nom du Messie commence tous les deux par youd et nous rappelle les dix commandements que le Père a donné et dont le Fils est l'incarnation

 

Et nous savons aussi que l'assemblée de Yeshua c'est יִשְׂרָאֵל Yisraël composée des israélites de naissance et des nations greffées et c'est pour cela que Yisraël commence aussi par le youd, puisque les enfants de Dieu sont obligatoirement soumis aux commandements de Dieu Ce n'est pas pour rien que Yeshua, YHWH et Yisraël commence par le youd, c'est parce que si vous n'avez pas les commandements de Dieu, vous n'êtes pas enfant de Dieu.

 

Romain 11 17

Ainsi en est-il d'Yisraël quelques branches ont été coupées et toi qui par ton origine païenne était comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffée parmi les branches restantes et voici que tu as part avec elle à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé.

 

Donc vous voyez Yisraël c'est bien vous, c'est ce que paul vous apprend. Vous êtes Yisraël, enfin vous devez faire partie d'Yisraël pour être sauvé et pour faire partie d'Yisraël vous devez adopter la loi de YHWH.

Donc nous devons nous greffer sur Yisraël et non créer une nouvelle fausse religion comme le christianisme qui a aboli la loi de Dieu, le youd d'Yisraël. Si vous voulez être greffé à Yisraël et être sauvé vous ne pouvez rester un païen sans loi, vous devez honorer votre Elohim, votre Messie et le youd qui le représente.

 

 

Les patriarches nous apprennent que la soumission à la parole de YHWH est une condition obligatoire au déclenchement de la grâce d'Elohim, on va lire :

genèse 7 13

En ce jour Noah entra dans l'arche avec Sem, Cham et Japheth fils de Noah, la femme de Noah et les trois femmes de ses fils.

 

Il est évident, je n'ai pas besoin de vous dire que si Noah et sa famille à l'inverse des autres hommes de la terre à ce moment là n'avaient pas écouté la voix de YHWH, sa parole, ses instructions, alors ils auraient péri, ils n'auraient pas été sauvés. C'est donc leur obéissance qui a activé la grâce de Dieu envers eux.

 

exode 9 1

Alors Adonaï dit à Moshé : va vers pharaon et dit lui ainsi parle Adonai le Dieu des hébreux laisse partir mon peuple afin qu'ils puissent m'adorer.

Ici une fois de plus je n'ai pas besoin de vous dire qu'ils ont dû d'abord obéir à YHWH, Moshé est allé voir pharaon plusieurs fois selon la volonté de Dieu et le peuple a accepté de suivre Moshé le prophète tout; en se soumettant à la volonté de Dieu ils ont pu sortir d'Egypte et traverser la mer. S'ils avaient refusé ils n'auraient jamais été délivrés de l'esclavage de l'Egypte et de l'esclavage du péché.

 

exode 14 21

Moshé étendit sa main sur la mer et Adonai fit reculer la mer par un fort vent d'est toute la nuit, les eaux furent séparés en deux et il en assécha le fond; alors le peuple d'Yisraël entra au milieu de la mer sur la terre sèche.

 

Si nous ne nous soumettons pas à la parole de YHWH, à ses commandements alors la grâce ne peut être déversée sur nous, si par contre nous obéissons à Dieu, nous nous soumettons à sa Torah, alors nous activons la grâce le salut en Yeshua.

 

Et nous pouvons remarquer que pour Noah, Moshé ou les disciples de Yeshua, il est d'abord question d'une foi en YHWH, en Yeshua, cette foi entraîne l'obéissance, l'obéissance entraîne une grâce, qui passe par les eaux :

le déluge, la mer, le baptême

Noah a obéi à Dieu et a survécu au déluge,

Moshé a obéi à Dieu et a traversé la mer,

Nous nous obéissons à Dieu et nous nous baptisons,

 

mais si l'on est sauvé du déluge, si l'on traverse la mer ou si l'on se baptise, ce n'est pas pour faire après ce qu'on veut, parce que sinon tout comme les hébreux qui étaient dans l'alliance avec Dieu ont été rejetés, vous le serez aussi.

 

Lisons 2 timothée 2 19

Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

Ici "iniquité" c'est "adikia" en grec = injustice, infidèle, violation volontaire de la loi et de la justice.

 

Celui qui se déclare du Seigneur et viole sciemment sa loi donc ne lui appartient pas, alors comment pourrait-il bénéficier du salut en Yeshua puisqu'il n'appartient pas à Yeshua?

 

Nous pouvons aussi parler du verset :

révélation 22 14

Heureux ceux lavant leurs robes afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la cité.

Vous savez que ce passage a été modifié?

A la base le texte qui était reçu le texte grec c'était le "textus receptus" qui a servi de traduction aux bibles les plus fiables comme osterwald 96, martin, king james et nous retrouvons le verset dans son véritable sens dans le textus receptus, je vous le mets en français :

révélation 22 14

bénis sont ceux qui font ces commandements afin qu'ils puissent avoir droit à l'arbre de vie et puissent entrer franchissant les portails dans la ville.

Tiens donc encore une confirmation que les justes doivent suivre les commandements de YHWH.

Ils ont changé "bénis sont ceux qui font ces commandements", en "heureux ceux lavant leurs robes". Pourquoi est-ce qu'ils se donnent autant de mal à cacher les mots "commandement", "Apostasie", "l'homme sans torah" ? demandez vous.

 

 

Nous pouvons aussi parler du secret des linteaux de porte, dans ce simple objet "les linteaux", nous avons l'enseignement de la clé du salut :

Exode 12 22

Vous prendrez un bouquet d'hysope et lvous e tremperez dans le sang et vous arroserez du sang qui sera dans le bassin, le linteau et les deux poteaux et nul de vous sortira de la porte de sa maison jusqu'au matin car l'Eternel passera pour frapper l'Egypte et il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux et l'Eternel passera par dessus la porte et ne permettra pas que le destructeur entre dans vos maisons pour frapper.

 

Vous connaissez certainement cette histoire, il s'agit de l'épisode où les hébreux doivent fuir d'Egypte et là il s'agit de la veille, le moment où Dieu va envoyer le dernier fléau. Et il s'agit du premier pessah dans l'histoire de l'humanité et donc les hébreux pour se protéger de la mort qui devait frapper ont dû prendre un bouquet de végétaux et badigeonner leur linteaux de porte avec du sang et on peut lire aussi dans :

 

Deutéronome 6,9 (à propos des commandements de dieu)

Tu les écriras aussi sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

 

Donc là il s'agit d'un commandement de YHWH qui nous demande d'écrire sur les poteaux de notre maison les commandements de Dieu et voilà le plan parfait d'Elohim pour sauver l'humanité :

 

- qu'ils observent les commandements de YHWH

- et qu'ils soient lavés, protégés par le sang de l'agneau

 

C'est pour cela que Dieu a demandé à son peuple de mettre sur ses linteaux de porte les commandements de Dieu et le sang de l'agneau, c'était aussi une préfiguration de la clé du salut, le plan de dieu pour les nations. C'est magnifique la beauté de la parole d'Elohim.

 

Quand on ouvre les yeux, qu'on est un peu honnête envers Dieu et envers nous même, tout concorde vous vous rendez compte que juste en prenant les poteaux d'une maison nous pouvons faire un enseignement sur la clé du salut, tout a été prévu par Dieu depuis le début, c'est d'une beauté incroyable, "mettez sur les poteaux de votre maison le sang de l'agneau et les commandements de Dieu" . Dieu vous demande dans votre vie de vous purifier par la foi en Yeshua, son sang qui a coulé à la croix pour nous et de purifier notre vie d'avoir un engagement de bonne conscience envers lui en ne péchant plus et en pratiquant sa torah.

le salut

Alors qu'en est-il des croyants qui ne seront pas repentis et n'auront pas observé la torah, tous ces croyants des milliards dans le monde musulmans, chrétiens ou toute autre religion d'ailleurs.

Ils ne pourront jamais faire partie de l'épouse de Yeshua et même pas les chrétiens, je parle de tous, christianisme compris, qu'est ce qu'ils deviendront?

Ils ne pourront jamais faire partie de l'épouse de Yeshua puisque Yeshua rejettera ceux qui ont commis l'iniquité, transgressé la torah Matthieu 7 21 et font partie des menteurs en qui il n'y a pas la vérité jean 2 3 . Ils n'auront pas part à la première résurrection, ils ne régneront pas pendant le millénium qui est le shabbat de la terre, ils auront part à la seconde résurrection où tous les morts ressusciteront après le millénium et ils passeront tous en jugement à ce moment là, il y aura alors à ce moment un système de balance du bien et du mal de ce qu'ils auront fait dans leur vie et ils seront soit condamnés à l'enfer soit sauvés.

Mais ils n'auront pas la même place que ceux qui ont été fidèles avec Yeshua et sa torah, ils n'auront pas les mêmes récompenses, même si Dieu décide de les sauver le jour du jugement.

 

Révélation 20 4

et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour avoir témoigné de Yeshua et pour avoir proclamé la parole de Dieu et de tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ou son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leurs mains, ils revinrent à la vie et régnèrent mille ans avec le Messie. Le reste des morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille ans ne soient accomplis, c'est la première résurrection, béni et saints ceux qui en part à la première résurrection la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

 

verset 11

Puis je vis un grand trône blanc et celui qui est assis dessus, la terre et le ciel s'enfuirent loin de sa présence il ne fut plus trouvé de place pour eux et je vis les morts grands et petits debout devant le trône des livres furent ouverts et un autre livre fut ouvert et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres selon ce qu'ils avaient fait, puis la mort et le shéol furent précipités dans le lac de feu c'est la seconde mort.

la torah et yeshua

Et vous savez quoi? le comble de l'ironie de tout ça, c'est que les chrétiens nous disent à longueur de temps à nous qui respectons les commandements, que nous serons déchus de la grâce en respectant la torah et que nous serons jugés selon nos oeuvres, ainsi ils disent qu'eux qui ne respectent pas la torah seront sauvés sans être jugés par les oeuvres. Alors que c'est exactement l'inverse qui se produira et c'est la parole qui le dit, ce n'est pas moi, nous qui observons la torah seront sauvés par la foi et ne seront pas jugés selon nos oeuvres et eux qui refusent la loi seront jugés selon leurs oeuvres, voilà le drame de l'enseignement du christianisme qui apprend que le mal est bien et mène à la vie.

 

Esaïe 5 20

Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal qui change les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres.

 

Alors de quel côté serez vous? Le côté des justes ou des injustes? Je vous souhaite vraiment du fond du coeur de de vous réveiller, de prendre la bonne décision avant que Yeshua revienne, si ce n'est pas déjà fait.

bottom of page